Les Lignes Directrices de Gestion visent à :
Parallèlement, depuis le 1er janvier 2021 :
Pour les décisions individuelles relatives à la promotion interne qui prennent effet à compter du 1er janvier 2021, l’article L523-5 du Code général de la Fonction publique tel qu’il résulte des dispositions de la loi du 6 août 2019, oblige le Président du centre de gestion d'Eure-et-Loir à établir les lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne dont il devra tenir compte pour établir les listes d'aptitude au titre de la promotion interne relevant de sa compétence, sans renoncer pour autant à son pouvoir d'appréciation en fonction des situations individuelles, des circonstances ou d'un motif d'intérêt général.
Les lignes directrices de gestion sont élaborées dans le respect des dispositions de l’article L 413-6 du Code général de la Fonction publique et du décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019.
En application des dispositions de l’article L 413-6 du Code général de la Fonction publique et du décret n°2019-1265 du 29 novembre 2019, les Lignes Directrices de Gestion en matière de promotion interne ont été soumis à l’avis du Comité Technique Intercollectivités dans sa séance du 8 octobre 2020, puis transmis pour avis, par courrier en date du 12 octobre 2020, aux collectivités et établissements obligatoirement affiliés employant au moins 50 agents. Ces dernières ont disposé d’un délai de 2 mois suivant la date de communication du projet pour transmettre au Président du Centre de Gestion l’avis de leur comité technique (futur comité social territorial). A défaut de transmission de cet avis dans ce délai au Président du centre de gestion d'Eure-et-Loir, le comité technique (futur comité social territorial) concerné est réputé avoir émis un avis favorable.
A l’issue de cette consultation, le Président du centre de gestion d'Eure-et-Loir a arrêté les Lignes Directrices de Gestion du CDG28 relatives à la promotion interne, par le biais de l'arrêté 2020-PG-90 du 17 décembre 2020.
Après 2 années d’application, des modifications se sont avérées nécessaires pour la campagne 2023.
Aussi un projet de Lignes Directrices de Gestion en matière de promotion interne modifié a été soumis à l’avis du Comité Technique Intercollectivités dans sa séance du 20 juin 2022, puis transmis pour avis, par courrier en date du 1er juillet 2022, aux collectivités et établissements obligatoirement affiliés employant au moins 50 agents.
A l’issue de ces consultations, le Président du centre de gestion d'Eure-et-Loir a définitivement arrêté les lignes directrices de gestion relatives à la promotion interne qui seront applicables à compter du 1er janvier 2023 pour la campagne 2023.
Ce document a pour objectif de présenter les principes d’organisation de la promotion interne au sein du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale d’Eure-et-Loir et de constituer les Lignes Directrices de Gestion au titre de la promotion interne pour une durée 6 ans à compter du 1er janvier 2021
Renseignements
Pôle Gestion des Carrières
Tél : 02 37 91 43 59
Courriel : conseil.statutaire@cdg28.fr
(fermeture à 16h00 le vendredi)