Centre de Gestion de la fonction publique et territoriale d'Eure-et-Loir

« Immersion facilitée », une plateforme adaptée

 « Immersion Facilitée » est une plateforme lancée par l’Etat mettant en relation toutes personnes à la recherche d’un travail ou en reconversion professionnelles avec les recruteurs privés et publics.

Au travers de ce dispositif vous pourrez :

  • accueillir des candidats intéressés par votre collectivité ;
  • évaluer les candidats potentiels ;
  • pré-sourcer des profils invisibles en cas de recrutement classique ;
  • renforcer une démarche inclusive au sein de vos équipes ;
  • simplement faire connaître votre collectivité et vos différents emplois.

 « Immersion Facilitée » vous permet d’être plus visible auprès des demandeurs d’emplois, salariés, bénéficiaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, bénéficiaires du RSA… Cette plateforme offre un cadre très flexible et vous permet de valoriser votre collectivité et les métiers que vous proposez. Elle simplifie les démarches liées à l’accueil d’une personne pour une immersion professionnelle et met à disposition une liste des entreprises volontaires prêtes à accueillir des candidats.

En Eure-et-Loir, le CDG28 et Boostemploi s’associe à  « Immersion Facilitée » pour promouvoir la fonction publique territoriale, les collectivités euréliennes et les métiers en tensions.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ?

 « Immersion Facilitée » et « Boostemploi » propose du 14 Mai au 25 Juin tous les mardis des webinaires appelés « Café entreprises » de 13h00 à 13h30. Ces rendez-vous sont consacrés à la présentation et la démonstration de la plateforme. Pour participer il suffit de vous inscrire via ce lien  

France travail met à disposition sur sa chaîne YouTube une vidéo expliquant « Comment accueillir un candidat avec l’immersion professionnelle ? »

Vous trouverez aussi la plaquette explicative

>> Consulter la plaquette explicative