Le maintien dans l’emploi concerne toutes les situations de handicap, d’inaptitude ou de risque d’inaptitude susceptible de constituer une menace pour l’emploi d’un agent : diminution des capacités de travail, détérioration de l’état de santé, accident, maladie invalidante, arrêt de travail…
La prestation « Maintien dans l’emploi » proposée par le centre de gestion d’Eure-et-Loir aux collectivités et aux établissements publics affiliés vise les objectifs suivants :
La prestation « Maintien dans l’emploi » concerne les agents bénéficiant d’une reconnaissance de handicap ou d’un avis médical émanant du médecin du travail.
Elle se compose d’une offre personnalisée de services proposée par votre centre de gestion à la suite de l’analyse de la situation de l’agent.
Le coût des services de la prestation « Maintien dans l’emploi » est pris en charge par le Fonds d’Insertion pour les Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), elle n’appelle pas de participation financière des collectivités et établissements publics affiliés.
La prestation « Maintien dans l’emploi » est composé des services suivants :
Pour l’employeur public :
Pour l’agent :
La durée de la prestation « Maintien dans l’emploi » est comprise entre 6 et 12 mois. Elle résulte d’une démarche participative entre l’employeur et l’agent avec l’intervention du centre de gestion en tant que conseil.
Élia DEBU, conseillère en insertion et maintien dans l'emploi, est à votre disposition au
02 37 91 50 06 ou par courriel handicap@cdg28.fr
![]() |
Pôle santé au travail Élia DEBU Conseillère en insertion et maintien dans l’emploi 02 37 91 50 06 handicap@cdg28.fr |
(fermeture à 16h00 le vendredi)