Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale - Eure-et-Loir  

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  2. Les prestations facultatives

Les Services de proximité
  
Cette prestation permet aux collectivités territoriales et aux établissements publics locaux d'assurer la continuité du service public par la mise à disposition de personnels non titulaires expérimentés et opérationnels, en remplacement ou en renfort, sur des métiers administratifs.
 
Des experts itinérants du Centre de Gestion peuvent intervenir directement dans votre collectivité et transmettre leurs savoirs et savoir-faire, à partir d'un plan d'actions préalablement déterminé.
 
Pourquoi faire appel au Centre de Gestion ?
  • Pour remplacer un agent absent (maladie, vacances, maternité…)
  • Pour un accroissement d’activité ou un renfort
  • Pour une vacance de poste dans l’attente du recrutement d’un fonctionnaire
  • Pour accompagner sur site, un nouvel agent administratif, sous forme de tutorat
  • Pour un besoin en expertise financière ou administrative, dans une logique d’externalisation
  
L'aide au recrutement
   
Un agent quitte votre collectivité et vous voulez le remplacer. Vous avez décidé de pourvoir un nouvel emploi récemment créé par le Conseil Municipal.
 
A travers sa prestation à la carte, le Centre de Gestion, peut vous accompagner tout au long de la procédure de recrutement. Vous restez bien évidemment le seul décisionnaire en la matière en vous permettant d’objectiver vos candidatures.
 
Quatre niveaux d'intervention vous sont proposés après une réunion de cadrage :
  • Rédaction de l’annonce
  • Sélection des candidatures
  • Participation aux entretiens de recrutement
  • L’accompagnement à l’intégration
  
Le Conseil en mobilité
   
Il s’agit d’un accompagnement individuel à la mobilité des agents hors de leur collectivité ou établissement d'origine.
 
Le Centre de Gestion, participe sur demande expresse des autorités territoriales, à la réalisation du projet de mobilité des agents en poste.
 
Cette démarche inclut un éventuel changement de filière, de métier, de poste ou d’employeur, mais n'intègre pas le renseignement "carrière" à l'échelle de sa collectivité employeur.  S’agissant des renseignements concernant les carrières des agents à l’échelle de la collectivité vous devez vous adresser au Pôle Gestion des Carrières.
 
  
Le Conseil en organisation
  
Vous voulez poser ou repenser l'organisation de vos services. Vous souhaitez établir un diagnostic, une photographie de vos effectifs ou tout simplement mettre en place des descriptions de poste.
 
Le Centre de Gestion peut réaliser un diagnostic et si besoin apporter son conseil en gestion des ressources humaines. Cette prestation est actuellement en cours de refonte. Nous vous tiendrons informés de son évolution dès que possible.
 
 
Pour toutes ces prestations vous retrouvez dans l'Extranet collectivités :
 
• Le modèle de délibération d'adhésion, la convention-cadre et ses annexes
• Les tarifs
• Les demandes d'intervention en lien avec les prestations ci-dessus
 
  
Pour recourir à ces prestations, votre collectivité doit en être adhérente (prise d’une délibération d’adhésion aux missions facultatives du Centre de Gestion + signature d’une convention-cadre).
  Confirmez auprès du Pôle Accompagnement vers l’emploi territorial cette adhésion ou faites-vous conseiller sur la procédure à effectuer.
 
Contacts :
 
Sandrine AUDELAN pour les Services de proximité et le Conseil en mobilité
Tél 02.37.91.43.57
 
Maxime REGNAULT pour l’Aide au recrutement et le Conseil en organisation
 Tél 02.37.91.43.43
 
 
 
 Mentions - Préinscriptions concours
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