Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale - Eure-et-Loir  
 
La réforme des catégories B et C est parue et disponible sur notre site dans la rubrique "textes officiels"  -  Annulation de la CAP du 22 mai 2014
 
   | 1.Accueil | 2.Actualités | 3.L'emploi | 4.Concours-Examens | 5.Centre de Gestion | 6.Santé-Action Sociale |
  Accueil > 2.Actualités > Brèves

graphismePlan du site
graphismeRecherche
graphismePlan d'accès
Imprimer la page

  Plans de formation intercollectivités 2012

La loi du 19 février 2007 a modifié en profondeur le système de la formation professionnelle au sein de la fonction publique territoriale. Elle réaffirme également le caractère obligatoire du plan de formation et du droit individuel à la formation.
 
Pour répondre à cette obligation et faciliter le travail que chaque collectivité aurait dû mener seule et mutualiser réflexion et moyens, le Centre de gestion d’Eure-et-Loir et la Délégation régionale Centre du CNFPT ont mené une démarche d’élaboration de plans de formation intercollectivités qui ont été mis en oeuvre pour la première fois pour les années 2009-2010 puis en 2011. 
 
Suite aux succès de ces plans de formation intercollectivités, de nouvelles concertations ont été initiées. Elles ont conduit à l'élaboration de plans dont les actions se dérouleront sur l'année 2012. 
 
Ils ont été validés par le comité technique paritaire placé auprès du Centre de Gestion du 26 janvier 2012.
 
Ils sont disponibles ci-après (cf tableau).
 
Si vous souhaitez inscrire des agents de vos collectivités, merci de bien vouloir retourner à l'antenne d'Eure-et-Loir du CNFPT, les bulletins d'inscription afin que leurs participations soient prises en compte.  
 
 1 - Arrondissement de Dreux
 2 - Chartres Petite Couronne
 3 - Arrondissement de Nogent-le-Rotrou et des cantons d'Illiers-Combray et de Courville-sur-Eure 
4 - Arrondissement de Chateaudun
5 - Chartres Grande Couronne
 
 Ma collectivité est couvert par quel PFI ? cliquer ici !
 
 
 Ces documents sont également accessibles sur le site internet du CNFPT (www.centre.cnfpt.fr).
 
Réglement de formation
 
L’objet d'un règlement de formation est de permettre aux collectivités du département de rassembler en un document unique les règles essentielles des dispositifs de formation.
 
Les membres de groupes de travail ayant participé à l’élaboration des plans de formation ont demandé à ce que ce guide, réalisé par un groupe de travail de l’Indre-et-Loire, soit proposé aux collectivités afin de trouver les réponses aux questions qu’elles se posent en termes de formation.
 
Il constitue un outil de gestion des formations, mais les collectivités demeurent libres de constituer leurs propres outils et règles dans le respect des textes.
 

 

 
 Mentions - Préinscriptions concours
9 rue Jean Perrin - 28600 LUISANT - © 2008 - 2014 - Tous droits réservés