Le Centre de Gestion de la F.P.T. d’Eure et Loir est le partenaire départemental de la C.N.R.A.C.L. depuis de longues années. Il assure pour le compte des collectivités affiliées cette mission facultative prévue par l’article 24 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.
Son rôle :
- une mission d’information, de formation et d’assistance pour les différents fonds (CNRACL, IRCANTEC, RAFP),
- une mission d’intervention sur les dossiers CNRACL : validation, régularisation, rétablissement au régime général, liquidation de pension et droit à l’information des actifs.
Une circulaire du Centre de gestion, diffusée mi-mars, fait le point sur les différentes procédures de saisies (affiliation, validation des services de non titulaires, reprise d’antériorité pour la réalisation des RIS et IEG, dossier de retraite dématérialisé etc.) ainsi que sur les modifications récentes relatives à la retraite.
Pour télécharger la circulaire : clic !
DROIT A L’INFORMATION
COHORTE 2011 – AGENTS AFFILIES A LA C.N.R.A.C.L
Les portefeuilles de la cohorte 2011, accessibles sur votre espace personnalisé, ont été alimentés.
- nés en 1961, 1966, 1971 et 1976 : édition d’un R.I.S. (relevé de situation individuelle)
- nés en 1951 et 1956 : édition d’une E.I.G. (estimation indicative globale).
Les agents pour lesquels aucune donnée n’aura été enregistrée dans les délais ne recevront pas de document d’information.
- choisir le profil employeur,
- saisie du code identifiant et du code confidentiel,
- cliquer sur accès aux services, et choisir gestion des carrières CNRACL pour les R.I.S. ou pré-liquidation et liquidation de pension C.N.R.A.C.L. pour les E.I.G.).
Besoin d’aide ?
Le Centre de Gestion peut vous apporter appui et assistance. N'hésitez pas à le contacter.