Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale - Eure-et-Loir  
Le CdG28 recrute un(e) chargé(e) de communication!   
   | 1.Accueil | 2.Actualités | 3.Emploi/Mobilité | 4.Concours/Examens | 5.Le CDG28 | 6.Santé/Action Sociale |
  Accueil > 4.Concours/Examens > Bon à savoir ...

graphismePlan du site
graphismeRecherche
graphismePlan d'accès
Imprimer la page

  Déroulement d'un concours

Le règlement général
 
Le règlement général des concours et examens professionnels est un document retraçant un certain nombre de règles concernant les inscriptions, le déroulement des épreuves...
Téléchargez le règlement en cliquant sur ce lien → règlement général
Déroulement d'un concours
Un concours se déroule généralement en 2 phases :
 
1- L’admissibilité :
Se compose la plupart du temps d’épreuves écrites. Au vu des notes obtenues, le jury du concours arrête la liste des candidats admissibles qui sont autorisés à passer les épreuves d’admission.
 
2- L’admission :
Se compose d'épreuves orales et pour certains concours d'épreuves sportives, pratiques et facultatives. A l’issue des épreuves d’admission, le jury arrête, dans la limite des places mises au concours, la liste des candidats admis par ordre alphabétique.
Aménagement d'épreuves
Un aménagement des épreuves peut être prévu pour les candidats reconnus travailleurs handicapés :
 
Ces candidats qui se présentent à un concours, subissent les mêmes épreuves d’admissibilité et d’admission que les autres candidats. Cependant, compte tenu de la nature de leur handicap, ils peuvent demander à bénéficier d'un aménagement des épreuves afin de rétablir l'égalité entre les candidats.

Si le candidat désire un aménagement d’épreuves, il lui appartiendra de produire à l’appui de sa demande, la notification de la CDAPH -Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées- ainsi qu'un certificat médical d'un médecin agréé confirmant la compatibilité du handicap avec l'emploi visé et mentionnant le type d’aménagement requis pour chaque épreuve en fonction de la nature du handicap du candidat (tiers temps supplémentaire pour les épreuves écrites, installation matérielle adéquate ou assistance en personnel).

 
 Mentions - Préinscriptions concours
9 rue Jean Perrin - 28600 LUISANT - © 2008 - 2017 - Tous droits réservés