Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale - Eure-et-Loir  
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  Recherche d'un emploi

La réussite à un concours de la Fonction Publique Territoriale n’est pas suivie d’un recrutement. En effet, le recrutement se caractérise par une liberté de choix laissée aux employeurs (les collectivités territoriales) et aux lauréats de concours.
Cela signifie que les collectivités territoriales n’ont pas d’obligation d’embauche, et inversement, que le lauréat de concours peut, lui aussi, choisir son employeur, soit en fonction du poste proposé, soit en fonction de son implantation géographique.
L’inscription sur la liste d’aptitude permet de postuler auprès des collectivités territoriales : mairies, conseils départementaux, conseils régionaux, et leurs établissements publics (communautés de communes, communautés d’agglomération, etc.). 
La recherche d’un emploi relève d’une démarche personnelle du lauréat. Il existe plusieurs types de démarches :
  • répondre à une offre d'emploi
  • faire une offre de candidature spontanée
  • déposer son CV en ligne
 
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